MENU

3 opérations de constructions des Hauts de Sainte-Marthe récompensées !

Chaque programme immobilier, chaque équipement public, chaque aménagement urbain ou paysager des Hauts de Sainte-Marthe est pensé et réalisé dans un objectif de durabilité. À ce titre, chaque constructeur doit respecter la Charte Qualité Environnementale. Les ambitions de qualité et de durabilité portés par cette démarche s’illustrent notamment à travers les récompenses obtenues, à ce jour, par trois ensembles architecturaux.

Deux programmes primés aux Pyramides d’Argent

Chaque année depuis 16 ans, la Fédération des promoteurs immobiliers de Provence met en avant, au travers de son concours régional « Les Pyramides d’Argent », les programmes immobiliers qui se démarquent.

2019 : Perspective(s) obtient une Pyramide d’Argent de la « Conduite responsable des opérations »

Le programme immobilier Perspective(s), conçu par l’Architecte Didier ROGEON et réalisé par Quartus Résidentiel, a été récompensé dans la catégorie « Conduite responsable des opérations ». Cette récompense met en avant l’exemplarité de l’opération accompagnée par l’APAVE, AMO pour le respect de la Charte Qualité Environnementale de la ZAC.

Cette distinction fait écho à l’ambition de la Charte Qualité Environnementale visant notamment la mise en œuvre d’un système de management environnemental.

2017 : un véritable plébiscite public pour Naturea qui obtient le prix du Grand public aux Pyramides d’Argent

En 2017 déjà, le programme immobilier Naturea, ensemble architectural également conçu par l’Architecte Didier ROGEON et réalisé par Marignan, avait été décoré de la Pyramide du Prix du Grand Public. Une distinction particulièrement convoitée : elle est décernée par un jury mixte, composé essentiellement de non professionnels et de potentiels investisseurs.

Ce prix met en valeur les programmes remportant l’adhésion du public sur des critères de choix des acquéreurs potentiels comme l’esthétique architecturale, l’implantation du projet ou encore les services proposés.

D’après le journal TPBM qui met en avant la dimension durable de l’opération, la résidence Naturea a été largement plébiscitée.

QUARTUS - IMMOBILIER NEUF - RESIDENTIEL - FACADE EXT - MARSEILLE 14E - PERSPECTIVES
projet Naturea

Un bâtiment exemplaire en termes d’énergie

Le Foyer de vie des Hauts de la Bessonnière réalisé par l’Association Régionale pour l’Intégration (ARI) a été reconnu et récompensé pour ses qualités énergétiques. Ce projet a reçu un financement de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), organe gouvernemental en charge de la transition énergétique, dans le cadre du programme de subvention des NTE « Nouvelles Technologies Émergentes ».

 

Construit en 2017, le foyer de vie est une réelle prouesse énergétique. Fonctionnant en circuit fermé, il « autoconsomme » 100 % des énergies renouvelables qu’il produit sur sa toiture, grâce à un système de 40 panneaux solaires hybrides DualSun.

 

Ces distinctions viennent récompenser la vision durable impulsée par la Ville de Marseille, la Métropole et la Soleam, qui se concrétise à travers les constructions des Hauts de Sainte-Marthe pour créer une ville moderne, attractive et durable, accessible à tous, dans une zone naturellement riche.

 

Ces prix encouragent les futurs promoteurs et constructeurs à produire, au cœur des Hauts de Sainte-Marthe, de nouveaux ensembles architecturaux toujours plus respectueux l’environnement en prenant en compte les besoins des Hommes.